Contact

Qui suis-je ?

Je suis singulière et plurielle

Je m'appelle Delphine

Comme Obélix, je suis “tombée dedans” étant jeune. Mon environnement familial, mon parcours professionnel, mes histoires de vie… ont forgé mon appétence à aider en rendant autonome.

Avant de devenir la personne que je suis aujourd’hui, j’ai fait des choix de raison avant les choix du cœur, j’ai parcouru des chemins alternatifs avant de trouver ma voie. Aujourd’hui, je fais converger mes besoins, mes motivations et mon projet.

Mon truc, c’est de faire agir. Je pars de ce qui fait sens et rapidement, j’entre dans la matière et je fais passer à l’action, concrètement et de manière pragmatique.

Je suis singulière et plurielle

Mon parcours en 3 étapes clé

J’ai œuvré 12 ans dans le BTP, chez VINCI, en tant que responsable communication. Casque sur la tête et bottes aux pieds, ou crayon au bout des doigts et questions à la bouche, j’ai aimé me faire le relais des hommes et femmes de terrain, comme des équipes de bureau…

Je suis devenue consultante en accompagnement du changement pour des clients publics et privés ou des associations. J’ai co-entrepris avec eux la réussite de leurs projets, par la mise en mouvement des acteurs (collaborateurs, parties prenantes) et par la communication.

Enfin, je me suis spécialisée dans les ressources humaines. Je suis aujourd’hui consultante RH et coach professionnel. Et j’ai créé L’Ananas Pêche RH (si le nom vous interpelle, cliquez sur le lien).  

De salariée en communication à indépendante, j’ai construit la passerelle entre mon présent et mon futur.

D'autres aspects de ma vie

J’ai investi 10 années de temps personnel pour Césarine, une association en périnatalité pour laquelle j’ai occupé les fonctions de co-présidente, secrétaire, animatrice de groupes de parole, responsable communication.

Je me suis engagée dans des démarches solidaires : le coaching pour les femmes de plus de 45 ans (au sein de Force Femmes), le coaching des jeunes (Squad emploi).

Je pratique la course à pied et la course familiale (conduites des enfants, gestion du planning familial, entretien de la maison…).

Enfin, et non des moindres, j’aime boire du thé (en vrac !) et rire avec mes ami.e.s. 

Pianiste durant 20 ans, j’ai délaissé les noires, les croches et les silences pendant une période de même durée. En 2018, j’ai repris le piano au conservatoire et je me suis lancé le challenge de jouer, au moins une fois, en public. Jusqu’à présent, sans succès. Arriverai-je à dompter cette peur qui me tétanise ? Peut-être connaissez-vous un coach pour m’aider à passer cet obstacle ?

(la vidéo, c’est cadeau… et c’est surtout le max dont je suis capable pour me rendre visible au piano. Una Mattina, composée par Ludovico Einaudi pour le film Intouchables)

Ma vie est riche et s’articule autour de thèmes variés et complémentaires. C’est parce que j’ai ces différents pans de ma vie personnelle et professionnelle que je suis heureuse partout où je me trouve.