Forte de mon expérience d’accompagnement en Bilan de compétences et en coaching, je constate combien la mise en mouvement peut-être difficile quand nous sommes seul.e.s face à l’action.
Le quotidien reprend ses droits (mes enfants ont été malades, j’ai un dossier à finir, je lance ma lessive/vais laver la voiture) et on remet à “plus tard” ce qu’on sait pourtant être nécessaire pour faire avancer le projet. Si en plus, on ajoute une dose de culpabilité, la charge mentale s’alourdit, le cercle vicieux de l’inaction s’installe. Et le projet souhaité n’avance pas, voire s’arrête.
Francklin Roosvelt disait “Les gagnants cherchent des moyens, les perdants cherchent des excuses”. Le Café-codév du lundi est une solution pour passer à l’action et avancer vers la vie qui vous inspire. En vous accordant du temps régulier, dans votre agenda, pour poser des actions concrètes en lien avec votre projet, vous vous choisissez en premier, vous et votre objectif.
Le Café-co-dev du lundi fonctionne comme un groupe d’entraide et utilise la méthodologie du codéveloppement : vous évoquez vos difficultés face à l’action, vous reprenez votre responsabilité, le groupe vous ouvre le champ des possibles et vous identifiez vos solutions pour rester en mouvement et, pas-à-pas, avancer vers votre objectif.
Toutes les personnes (adultes) que j’ai accompagnées en bilans de compétences ou en coaching et qui rencontrent des difficultés dans la mise en œuvre de leur plan d’actions.
Toutes les personnes (adultes) qui veulent opérer un changement et sont bloquées dans le passage à l’action.
La séance est structurée en 4 temps :
En groupe (max 8 participants)
La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d’action suivante : Bilan de compétences.